Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2014

CONSEIL MUNICIPAL D'INSTALLATION

Samedi 5 avril, premier conseil municipal après les élections. Bien évidemment, un peu de déception, d’être passé aussi près d’un possible changement pour Escalquens. Néanmoins, une envie encore plus forte de continuer notre action nous anime.

Rien de nouveau dans le fonctionnement de la ville, on est loin des 50 % de renouvellement de l’équipe municipale, seulement 2 personnes nouvelles aux postes d’adjoints.

Nous déplorons des propos déplacés tenus lors du discours d’entrée par le doyen du conseil municipal qui ont fait réagir le public. Un rappel des règles par le Maire a été nécessaire, l’assise de son autorité serait elle mise à mal ?

Vous trouverez en suivant le discours que j’ai prononcé à cette occasion.

 

« Monsieur le maire,

Chers collègues et conseillers municipaux

En premier lieu, je tiens à remercier chaleureusement, au nom des membres de la liste que j'ai eu l'honneur de conduire, les 1641 escalquinois qui ont porté leurs votes sur notre liste, et sur notre programme.

Nous prenons acte du résultat de l'élection municipale du 30 mars dernier. Élection qui s'est déroulée après une campagne que nous avions espérée respectueuse, mais qui a été entachée par des dénigrements à caractère personnel, intervenus dès le début de la campagne. Comportements qui comme toujours, portent atteinte à l'image de la politique, et des élus

En définitive, si votre liste « VIVRE ENSEMBLE A ESCALQUENS » est majoritaire, elle ne l’est qu’au sein du conseil municipal avec seulement 80 voix d’écart.

Prés de 5 votants sur 10, ou 2/3 des escalquinois inscrits n'ont pas approuvé votre bilan et votre programme. Vous ne disposez donc plus de la majorité de la population.

Finalement le groupe d'opposition que nous représentons aujourd’hui, bénéficie de la même représentativité que votre liste auprès de la population. Représentativité qui n’est malheureusement pas traduite par le nombre d’élus au conseil municipal, 6 pour nous et 22 pour votre liste.

C'est pourquoi, nous attendons de voir dans les faits, si vous allez continuer à être sourd aux attentes des escalquinois. Comme vous l’avez exprimé le soir du 2ème scrutin dans les premiers mots de votre nouveau mandat, déclarant que vous alliez poursuivre votre politique avec les mêmes méthodes.

En ce qui nous concerne, nous serons, une opposition constructive mais vigilante car il en va de l'avenir d'Escalquens. Vous êtes comptables du devenir d'Escalquens et des escalquinois. Et ceux-ci attendent aujourd'hui des résultats.

Comptables aussi des 20 propositions de votre programme.

Comptables enfin, en votre qualité de soutien et de représentants de la gouvernance du SICOVAL, pour la mise en œuvre des infrastructures que vous avez portée durant votre campagne, notamment : la construction du collège en 2018, d’une gendarmerie et l’arrivée du métro à labège Innopole en 2019.

Nous pensons également à la place que vous donnerez aux escalquinois dans les décisions importantes de notre commune.

En conclusion, nous remplirons pleinement  notre rôle d'opposition dans l'intérêt d'Escalquens et des Escalquinois.

 

Je vous remercie »

22:10 Publié dans Blog, Blog | Tags : autorité, autorité | Lien permanent | Commentaires (11) |  Facebook |

Commentaires

Monsieur Serieys dans son blog est toujours dans la stigmatisation , il parle du conseil municipal sur l'intervention de son doyen à propos d'une attaque de votre part , question posée à cette personne "on" (Serieys) lui aurait dit que l'intervention d'un administré sur la composition de sa liste le visait particulièrement quel raccourcit polémique, concernant vos fréquentations , il pourrait nous citer les siennes(promoteurs, chefs d'entreprises, professions libérales, tous très à gauche) dans la classe ouvrière.

Écrit par : coucou | 11/04/2014

à propos de mensonges pourquoi Mr SERIEYS gérant d'une société c'est présenté comme un paisible
retraité (une omission)aux habitants....peut il assurer qu'il n'a comme amis que des personnes
à gauche pour être aussi critique sur vos relations ....

Écrit par : TINTIN | 12/04/2014

Je viens de prendre connaissance du commentaire du 10 Avril sur le blog " du Maire" relatif au conseil municipal du 5 Avril.Je tenais à préciser que je ne suis pas une amie de Monsieur Legay.En conseQuence , il n'y a pas que ses amis qui écrivent sur son blog contrairement aux inepties inépuisables débitées sur ledit commentaire. Néanmoins , je peux affirmer que j' interviens autant de fois que je le désire et sans aucune restriction , ni censure.Cela est fort appréciable ., la liberté d'expression.

Écrit par : Nougaro | 14/04/2014

C'est sur : vos commentaires tressent des louanges !!!!

Écrit par : Capitaine Caverne | 14/04/2014

puis je dire ici que les amis politiques de M Legay sont clairement de droite ? M MOINS à Aurillac, M Lafond à Castanet, M Lacalmontie à Boisset passent le plus clair de leur temps dans les meeting organisés par la Droite Forte... En fait, M Legay a caché ses opinions...

Écrit par : capitaine Caverne | 14/04/2014

et pour finir, j'ai publié 19 commentaires sur le site de M legay, sans aucune injure, sans agression, avec la même information durant la campagne : M Legay est de Droite... Il ne reste aucun message... Si ça ce n'est pas de la censure !!! Evidemment j'ai conservé la trace de chacun des messages... je les tiens à la disposition de tous les Internautes qui le souhaitent : capitaine.caverne31450@gmail.com

Écrit par : capitaine Caverne | 14/04/2014

Parmi mes amis, toutes les couleurs politiques ,sans exception, sont représentées... Et alors, je suis de quelle couleur?En conseQuence , je dois faire abstraction de mes idées politiques afin de garder Tous mes amis ..Ce qui est important , c'est ce qui fait la force des idéologies.Il est certain que ce n'est pas leur justesse mais leur capacité mobilisatrice.

Écrit par : Nougaro | 15/04/2014

Nougaro

que vous ayez permis VOS amis des couleurs politiques distinctes, c'est normal.

Que vous vous présentiez aux électeurs en disant "votez pour moi, parce que je suis sans étiquette politique" alors que vous êtes clairement de Droite, et même de droite forte, on appelle ça avancer masqué. On appelle ça chercher à tromper les électeurs.

Et on appelle ça ne pas assumer ses idées.

D'autre part, votre commentaire est inquiétant : "ce qui compte, ce ne sont pas la justesse des opinions, mais leur force mobilisatrice". Outre votre cynisme, ce type de remarques en dit plus long encore de votre motivation. Avoir des opinions injuste ne serait donc pas grave ? Ce qui compte c'est donc la mobilisation pour gagner ?

Ca fait froid dans le dos ! Est-ce à dire que si la capacité mobilisatrice de vos idées était, par exemple, la violence, alors, elle serait légitime parce qu'elle mobiliserait ?

Voilà, voilà pour qui se mobilise les proches de M Legay ! Des gens pour qui compte plus la capacité à mobiliser, que la lacté du débat démocratique et le respect des électeurs.

Écrit par : capitaine Caverne | 16/04/2014

Ce pseudo est digne de Mr Serieys avec un coté blague à deux sous , ce professeur (la pédagogie en moins) donneur de leçons (ou son clone) utilise des mots dont il ne comprend le sens, solidarité = redevables, intérêt général = moi , politique = indemnités, humour = ridicule, échange d'idées = la mienne, la campagne est terminée le résultat est la, plus de 52% l'on désavoué mais il insiste, voulant toujours avoir raison, il ne se pose pas les bonnes questions ex il se plaint du peu de monde (hormis ses groupies que l'on voit toujours les mêmes sur les photos)aux réunions publiques, pas parce que le sujet n'est pas intéressant, car il est la pour prêcher la bonne parole sourd aux propositions des autres.
Pour ce qui est des idées politiques il veut nous faire croire qu'il est un dogmatique , mais pour cela il ne suffit pas d'avoir des paroles, le comportement c'est mieux.....

Écrit par : TINTIN | 16/04/2014

Pour quelles raisons voulez-vous que Monsieur Legay cache ses idées politiques? Toute d'abord, toute appartenance à un parti politique est vérifiable , et ensuite,,toute position politique se détermine au regard d'un programme..qu'il soit de droite ou de gauche cela ne m'importe guère .. Et ce n'est pas un crime d'avoir des opinions.Il est tout à fait normal et surtout democratique qu'il y ait une opposition . Un seul parti politique , le rêve de certains à Escalquens.

Écrit par : Nougaro | 16/04/2014

J'avais ,egalement,démasqué l'homme" des cavernes." Son
pseudo l'a trahi, ainsi que ses analyses aberrantes .
Et, contrairement à ce qu'il croit, il n'a pas un esprit subtil.

Écrit par : Nougaro | 16/04/2014

Les commentaires sont fermés.