Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/05/2015

MANQUE DE CONCERTATION

Suite à l’article de Mr SERIEYS du 2 Mai 2015, dans lequel il  a eu envers notre groupe des propos dénigrants, je souhaitais réagir et rétablir la véritable nature de notre pensée.

Lorsque le Maire décide de déclasser des espaces verts dans certains quartiers pour une vente future, d’une part, il oublie d’en informer ses administrés concernés ! D’autre part, les réunions dites de concertation deviennent des réunions d’imposition de projets. Nous rappelons que nous sommes attachés au principe de la concertation pour des sujets aussi essentiels que la qualité de vie des habitants de la commune. C’était un engagement fort de notre campagne aux municipales.  Il eut été plus logique de disposer de l’avis des riverains qui, en toute logique,  ont fait l’acquisition de ces parcelles lors de l’implantation du lotissement.

Contrairement à ce qu’affirme Mr SERIEYS, nous avons rempli pleinement notre rôle d’élu, puisque les habitants sont se sont déplacés en masse au dernier conseil municipal. Il est à croire que la minorité que nous représentons,  envers laquelle Monsieur le Maire montre peu d’égard, est sans en abuser, majoritaire quelque part.

Il est vrai que depuis 20 ans Mr SERIEYS n’a pas eu l’occasion d’être confronté à une réelle démocratie au sein du conseil. En retirant la délibération sur le déclassement de ces espaces verts, il a choisi la facilité. En rejetant notre demande de prise de parole au conseil municipal du 27 avril, il refuse le débat, mais nous resterons bien entendu vigilants sur le suivi de ce dossier.

Lors d’un précédent conseil, nous avons soulevé l’existence d’une dégradation de nos équilibres financiers, que Mr SERIEYS ne veut pas admettre. Aussi, dans cette décision précipitée, nous ne pouvons pas nous empêcher de penser que la vente du patrimoine de la commune permettrait  de retrouver rapidement des marges de manœuvres pour financer les investissements des  promesses électorales.

 

Pour conclure, concernant les critiques que nous avons soi-disant formulées, je renvoie Mr SERIEYS, bien connu pour ses attaques très éloignées des valeurs républicaines, sur les écrits qu’il a rédigés sur son blog. Et, j’invite les lecteurs à le consulter … 

11:06 Publié dans Blog | Tags : démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Monsieur,
En tant que riverain, je vous remercie d'avoir tenu votre rôle en nous informant de ce projet. Sans votre intervention que ce serait il passé?
La lecture de l'ordre du jour du conseil municipal du 27 avril sur le site de la mairie, traitant d'un ......déclassement d'emprises communales était pour un profane très obscur.
Le rajout d'un ordre du jour plus détaillé , quelques jours avant le conseil, sur le site, permettait d'y voir plus clair.
La aussi, votre intervention en est à l'origine.
Monsieur le Maire est venu me rencontrer avant ce conseil à mon domicile' il veut vendre cet espace vert de 3000 m2, ou m'a t il dit vous préférez que j'augmente les impôts ?
Il semble que cela soit bien tout l'espace vert, et non pas comme indiqué qu'une partie.
Je suis vraiment très en colère pour de tels agissements.
Que faire ?
Une réunion d'information est prévue en mairie le 4 juin à 20h 30
Francis Chorro

Écrit par : Chorro francis | 23/05/2015

Sachez Mr Chorro que la mairie avait commencé juste avant les élections mais pour d'autres raisons que celles qu'il a evoqué lors de votre entretien , dans le lotissement du Vallon(ancien lotissement de Mr le maire) avec je pense autant de concertation... Ces parcelles (espace qui ne servent à rien sinon de terrain permettant aux chiens(surtout ceux non tenus en laisse) d'effectuer leurs besions d'après un élu) lorsqu'elles sont d'un seul tenant vendu à un promoteur privé ou social peut permettre de faire un bel immeuble(je pense que je vais etre traité d'anti-social), maintenant si elles sont vendues à quelques priviligiés du lotissement , gageons que la mairie leur fera un bon prix (endessous du prix des domaines) comme elle l'a fait au Vallon????

Écrit par : Bastien | 02/06/2015

Mr Legay votre article dans la presse était trés bon , mesuré comme d'habitude , critique mais d'une façon positive , et votre derniere phrase renvoyant les lecteurs, concernant l'agressivité , le mensonge, les attaques du maire très loin des valeurs republicaines à son blog a eu pour effet la disparition de ces articles (par soucis de transparence) et un dernier article trés mesuré qui ne correspond pas au personnage, bravo.

Écrit par : ancien escalquinois | 02/06/2015

Je découvre aussi ces fameuses ventes et je compte bien me renseigner.
Comment connaitre l'envers du décor un peu mieux ?
Ca serait bien de relayer d'avantage d'information ici par exemple?
Merci

Écrit par : P.R | 12/06/2015

Mr Bastien se trompe c'est au lotissement du Lauragais , mais cela ne change pas le reste de son texte.
Mr P R il s'agit d'après une personne qui a assisté au conseil municipal de trois parcelles :
rue du Pic du Carlit parcelle de 1002 m2
rue des Bouzigues parcelle de 1000 m2
rue de la Tramontane parcelle de 1529 m2
tout cela pour essayer de realiser les promesses électorales...

Écrit par : françois | 15/06/2015

Les commentaires sont fermés.