Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2016

LA DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE EN PANNE

L’initiative citoyenne avait pour objectif de rapprocher les citoyens des élus dans certaines décisions concernant la gestion de la commune. Deux ans après son lancement, elle produit plutôt l’effet inverse en nourrissant colère et frustration auprès de la population.

L’exemple de l’avenue du Parc démontre encore une nouvelle fois, que les décisions sont prises sans réelles concertations. A leur retour de vacances, certains résidents de l’avenue du Parc découvrent dans le bulletin municipal la décision de modifier la circulation de leur rue en sens unique.

Nous pouvons comprendre la motivation de la municipalité d'assurer la sécurité des riverains. Néanmoins, on peut regretter l'absence de communication auprès de ces résidents, même par un simple courrier.

Si les résidents avaient été associés à cette réflexion, on aurait pu envisager une solution qui ne restreigne pas les habitants dans l’accès à leur domicile. Par exemple, avec un panneau "sens interdit sauf riverains".

23:12 Publié dans Blog | Tags : démocratie | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Le maire est un habitué de cette mascarade de democratie il n y a qu à voir sa reaction lorsqu au cours d une reunion publique un escalquinois ne partage sa vision des choses il se sent agressé : c est vous n avez rien compris , vous faites de la désinformation, vous n avez aucune expérience etc...
Il n y a qu un son de cloche celui du roi soleil.

Écrit par : Thierry | 02/09/2016

Les commentaires sont fermés.