Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2013

« LA VIE EN VERT » POUR TOUS LES ESCALQUINOIS

 

A la question « Quelle serait votre ville idéale ? », nul besoin de réaliser un audit pour connaître le souhait des résidents d'Escalquens. Il suffit d’être à leur écoute pour s’apercevoir qu’il est identique à celui des Français, selon  l’enquête nationale réalisée par UNEP-IPSOS en 2007, qui ne sont que 7 % à réclamer une ville « moderne à l’architecture high-tech ». Les autres s’orientent majoritairement vers un tissu urbain à l’architecture équilibrée, fondée sur la coprésence de constructions et d’espaces verts (66 %). Près de la moitié des Français y recherchent une source de bien-être et de détente.

Nous replacerons avec vous l’aménagement et l’entretien des espaces verts au cœur de nos préoccupations sur l’ensemble de la commune, trop de quartiers aujourd’hui sont laissés à l’abandon au détriment de l’équité.

 

 

11:06 Publié dans Blog | Tags : espaces verts | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

16/06/2013

RENCONTRE AVEC LES ESCALQUINOIS

Vous êtes nombreux à manifester votre soutien lors de nos rencontres.

Soyez assurés de notre engagement, de notre motivation et de notre volonté à conduire une alternative pour la ville d’Escalquens et en toute transparence.

Ce collectif pour une nouvelle liste électorale ne présente aucun caractère politique. En effet, il répond uniquement aux attentes d’une grande partie des habitants de la commune, toutes sensibilités confondues qui ne se retrouvent pas dans les actions menées par l’équipe municipale actuelle, c’est le moment de faire entendre vos voix.

Notre action se décline actuellement en trois points :  

Ecouter les habitants de la commune, en allant à votre rencontre, pour vous donner la parole et connaître vos contraintes de la vie quotidienne.

Informer les Escalquinois, à travers ce blog, de l’orientation de notre campagne, des propositions que nous ferons sur les grands sujets déterminant la qualité de vie de notre commune.

Organiser prochainement des débats publics sur les attentes des Escalquinois concernant la vie et les projets de la commune, afin de susciter l’émergence de solutions consensuelles.

Dans cette optique, nous avons besoin de vous, pour donner corps à notre volonté de répondre aux souhaits de chacun de ceux qui nous plébiscitent, mais également très prochainement de celles et de ceux qui ne manqueront pas de se rendre compte de l’inconsistance sur bien des points du programme et des promesses de nos adversaires.


Rejoignez nous,
Ensemble nous serons plus forts.

legay.frederic@wanadoo.fr

22:59 Publié dans Blog | Tags : ecouter, partager | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

29/05/2013

PERSONNALISATION DU POUVOIR

 

La qualité d’un Maire est de connaître ses habitants, connaître leurs besoins, leurs contraintes et leurs aspirations. Un important exercice d’écoute est nécessaire pour tracer un projet durable et partagé par tous.

 

Les citoyens de notre ville ont besoin qu’on communique sur les enjeux, qu’on développe des stratégies pour rassembler leurs efforts afin de participer à la gestion de la commune.

 

La commune d’ESCALQUENS souffre d’un manque de lucidité et est de ce fait menacée de voir toutes ses décisions prises dans une logique partisane sans disposer d’un avis démocratique. Les investissements y sont rares et parfois de peu d’envergure. Comment ne pas se questionner sur le travail de l’équipe municipale actuelle ?

 

Pour fédérer et valoriser les implications, les gens doivent se sentir écoutés ou mieux, consultés en favorisant les moyens modernes de communication: internet et les médias sociaux. Les données et statistiques sur la gestion de leur ville doivent être facilement accessibles. Cela inclut évidemment les intentions des élus amenés à conduire les projets municipaux à terme.

 

Une ville responsable n’a pas besoin d’un Maire qui personnalise le pouvoir, mais qui est capable d’appliquer les principes de gestion favorisant le travail d’équipe, qui n’est possible qu’en bâtissant des liens de confiance. La confiance, pour sa part, ne peut s’établir sans transparence, sans cette volonté affirmée de faire connaître nos véritables intentions.

 

Avons-nous, actuellement, une équipe municipale réunissant les qualités nécessaires pour réussir la modernisation d’ESCALQUENS ?

23:07 Publié dans Blog | Tags : pouvoir, équipe | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |