Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/05/2013

PERSONNALISATION DU POUVOIR

 

La qualité d’un Maire est de connaître ses habitants, connaître leurs besoins, leurs contraintes et leurs aspirations. Un important exercice d’écoute est nécessaire pour tracer un projet durable et partagé par tous.

 

Les citoyens de notre ville ont besoin qu’on communique sur les enjeux, qu’on développe des stratégies pour rassembler leurs efforts afin de participer à la gestion de la commune.

 

La commune d’ESCALQUENS souffre d’un manque de lucidité et est de ce fait menacée de voir toutes ses décisions prises dans une logique partisane sans disposer d’un avis démocratique. Les investissements y sont rares et parfois de peu d’envergure. Comment ne pas se questionner sur le travail de l’équipe municipale actuelle ?

 

Pour fédérer et valoriser les implications, les gens doivent se sentir écoutés ou mieux, consultés en favorisant les moyens modernes de communication: internet et les médias sociaux. Les données et statistiques sur la gestion de leur ville doivent être facilement accessibles. Cela inclut évidemment les intentions des élus amenés à conduire les projets municipaux à terme.

 

Une ville responsable n’a pas besoin d’un Maire qui personnalise le pouvoir, mais qui est capable d’appliquer les principes de gestion favorisant le travail d’équipe, qui n’est possible qu’en bâtissant des liens de confiance. La confiance, pour sa part, ne peut s’établir sans transparence, sans cette volonté affirmée de faire connaître nos véritables intentions.

 

Avons-nous, actuellement, une équipe municipale réunissant les qualités nécessaires pour réussir la modernisation d’ESCALQUENS ?

23:07 Publié dans Blog | Tags : pouvoir, équipe | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

Mon commentaire relatif à l'équipe municipale en place "poussiéreuse et démodée " m'a conduit à demander, ma radiation du Parti socialiste,ce jour.
En effet, un courriel , donnant suite à mes propos,m'a particulièrement affectée.Il faut savoir, que " le sens des mots est parfois trompeur"
Je vais me permettre de vous poser une question;
Comment pouvais-je connaître votre position politique? J'étais militante socialiste jusqu'à ce matin,
et j'ai enfin compris que la parole n'était pas libre.S'agit il de discrimination ou de stigmatisation à mon égard.!La question restera posée ..

Écrit par : Barbirolo | 12/07/2013

Nous constatons avec regret les limites d’une attitude partisane dont vous avez fait l’expérience. Votre témoignage nous conforte dans l’idée d’un nécessaire mouvement d’ouverture.
Nous vous invitons à nous rejoindre pour que vos positions puissent être entendues et partagées en toute liberté d’expression.

Écrit par : LEGAY Frédéric | 12/07/2013

j'ai pris note de votre réponse.En effet,la liberté d'expression est l'une des premières libertés fondamentales.Son antithèse est la censure.Pour KANT,la liberté d'expression conditionne entièrement la liberté de pensée.En conséquence,tout citoyen peut parler,écrire,imprimer librement,sauf,à répondre de l'abus de cette liberté dans les cas déterminés par la loi.Pour conclure,il faut avoir que tout ce qui entre dans un petit esprit en prend les dimensions.

Écrit par : barbirolo | 13/07/2013

Bien sûr que le parti qui se dit "socialiste", ne l'est plus depuis longtemps.
Bien sûr que ce parti qui se dit démocrate et républicain ne l'est plus depuis longtemps.
Bien sûr que ce parti est le parti de la pensée unique: je vous rejoins donc sur ce que vous évoquez de la censure.
Ex: Les "manifestants pour tous" étaient à l'origine du mouvement, issus de toutes les tendances politiques. Le parti soi-disant socialiste a muselé tous les gens dits de gauche en affirmant haut et fort: les "anti mariages pour tous" sont tous de droite et sont homophobes.
Gare à celui qui en leur sein prétendait le contraire. Bravo! la liberté de penser! Bravo! la démocratie au sein du parti!
J'ai quitté la gauche quand j'ai compris qu'elle n'était plus socialiste.

Écrit par : naderi | 31/07/2013

Pour ces raisons je soutiendrai Monsieur Legay aux prochaines "municipales".

Écrit par : naderi | 31/07/2013

Les commentaires sont fermés.