Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/06/2013

RENCONTRE AVEC LES ESCALQUINOIS

Vous êtes nombreux à manifester votre soutien lors de nos rencontres.

Soyez assurés de notre engagement, de notre motivation et de notre volonté à conduire une alternative pour la ville d’Escalquens et en toute transparence.

Ce collectif pour une nouvelle liste électorale ne présente aucun caractère politique. En effet, il répond uniquement aux attentes d’une grande partie des habitants de la commune, toutes sensibilités confondues qui ne se retrouvent pas dans les actions menées par l’équipe municipale actuelle, c’est le moment de faire entendre vos voix.

Notre action se décline actuellement en trois points :  

Ecouter les habitants de la commune, en allant à votre rencontre, pour vous donner la parole et connaître vos contraintes de la vie quotidienne.

Informer les Escalquinois, à travers ce blog, de l’orientation de notre campagne, des propositions que nous ferons sur les grands sujets déterminant la qualité de vie de notre commune.

Organiser prochainement des débats publics sur les attentes des Escalquinois concernant la vie et les projets de la commune, afin de susciter l’émergence de solutions consensuelles.

Dans cette optique, nous avons besoin de vous, pour donner corps à notre volonté de répondre aux souhaits de chacun de ceux qui nous plébiscitent, mais également très prochainement de celles et de ceux qui ne manqueront pas de se rendre compte de l’inconsistance sur bien des points du programme et des promesses de nos adversaires.


Rejoignez nous,
Ensemble nous serons plus forts.

legay.frederic@wanadoo.fr

22:59 Publié dans Blog | Tags : ecouter, partager | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

Bonjour,
En quoi la politique de l'équipe municipale en place n'est-elle pas menée en toute transparence?
Connaissez-vous le programme et les promesses de vos adversaires?
Cordialement.

Écrit par : Savane | 23/06/2013

L’information des citoyens sur la vie politique et administrative de la commune est la base de la relation démocratique entre les élus et la population. Nous proposerons d’œuvrer pour le bien-être commun, contribuant au dépassement des intérêts individualisés. Alors il nous appartiendra de jouer la carte de plus de transparence.

Nos propositions d’actions seront :

- Favoriser le lien entre les équipes communales et les « forces vives » de la commune (associations locales) : les outils de communication de la commune devraient refléter la mise en réseau ;

- Consultation participative des associations de quartier ;

- Appliquer de manière ouverte et transparente le droit d’accès à l’information ;

- Promouvoir l’enquête publique comme outil de consultation de la population ;

- Mettre en place plusieurs conseils consultatifs dans les projets d’intérêt commun.

Quant aux programmes de nos adversaires, nous n’avons pas observé depuis près de 18 ans au travers des réunions municipales, de vision prospective sur les enjeux de l’évolution de notre société.

Écrit par : LEGAY Frédéric | 24/06/2013

Les commentaires sont fermés.