Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/12/2014

BONNES FÊTES DE FIN D'ANNEE

Chers amis,

J’ai souhaité attendre plusieurs mois après les élections afin que les passions et les frustrations s’apaisent pour vous proposer la création d’une association Escal’Echanges. Celle-ci permettra de continuer à œuvrer pour Escalquens, fondée sur le rassemblement, le dépassement des clivages, la compréhension des gens. Fondée, avant tout, sur l’attachement de notre commune.

La campagne des élections municipales étant terminée, notre objectif collectif doit être d’affirmer l’existence de nos valeurs, de notre projet avec toujours la même ambition de proposer une alternative aux Escalquinois.

Après avoir rassemblé près de la moitié de nos concitoyens lors des dernières élections municipales, je sais combien votre attente est forte. Vous l’avez exprimé avec beaucoup d’enthousiasme lors de nos rencontres.

Vous savez très bien que notre rôle est essentiel pour amener le Maire actuel vers une démarche plus démocratique. Nos interventions aux conseils municipaux ont permis, depuis notre installation, d’enrichir les débats et d’obliger l’équipe majoritaire à gérer les affaires de la commune en toute transparence.

Vous avez été nombreux à répondre favorablement à notre association dans un esprit constructif et je vous donne donc rendez vous l’année prochaine pour organiser nos rencontres. Nous constituerons dès la rentrée 2015 un groupe de travail pour réfléchir sur une vision alternative du développement urbain, en adéquation avec les besoins sociaux mais aussi économiques et environnementaux.

Je profite de cette veille de Noël pour vous transmettre toute mon amitié et vous dire combien vos nombreux messages de soutien me donnent la force de vous représenter.

Permettez moi avec l’équipe municipale qui m’accompagne et les membres du bureau de l’association Escal’Echanges de souhaiter à chacun d’entre vous et à vos familles de très belles fêtes de fin d’année.

 

 

Frédéric LEGAY

15:55 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.