Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/03/2015

A la veille des élections départementales, nous faisons un constat…

Nous observons que les Partis politiques sont dépassés par la situation économique que nous traversons et sont souvent plongés dans des scandales qui ébranlent les citoyens honnêtes et alimentent leur désintérêt grandissant de la politique en général et des personnages politiques en particulier.

Cette situation conduit à une abstention grandissante ou au risque de basculer vers l’extrême droite qui est un véritable danger pour notre démocratie. De plus, aujourd’hui, les partis politiques sont confrontés  à l’insuffisance voire à l’absence de proposition, de projet, de perspectives, les politiques ayant davantage l’œil porté sur leur réélection future que sur l’intérêt général et sur l’avenir de notre collectivité.

Nous devons faire bouger le système et empêcher qu’une minorité « d’initiés » continue à préserver ses privilèges personnels. Cela suffit ! Beaucoup de projets promis n’ont pas été réalisées. Assez de promesses non tenues ! Malgré tout l’abstention n’est pas une réponse, elle profite aux extrêmes mais il faut que chacun aille voter en son âme et conscience…

En ce qui nous concerne, nous demandons aux candidats participant aux élections départementales, de quelque parti qu’ils soient, de s’engager à ce que le conseil général tienne ses engagements sur le  financement du prolongement de la ligne B du métro jusqu’à Labège, sur la construction du Collège d’Escalquens et qu’il prenne en charge la construction des équipements de sécurité sur la voirie de compétence départementale, qui vont coûter près de 55 000 € cette année à la commune. Enfin, nous leur demandons de travailler sérieusement à une baisse drastique de la fiscalité locale, dont la pression devient insupportable sur notre territoire.

22:48 Publié dans Blog | Tags : elections | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Bien d'accord avec ton mot et ta vision. Je rajouterais egalement que nos politiques, pour une partie trés deconnecté depuis longtemps de la vie des "simples" gens, ne seront vraiment credibles que le jour où en même temps qu'ils nous demandent de faire des efforts sans cesse, seront capable de montrer l'exemple. On est trés loin de ça actuellement. Et par curiosité j'invite tous les gens à se pencher sur les avantages scandaleux de nos députés, ministres et autres senateurs.....et surpris par le peu d'émois que cela provoque chez nos concitoyens.....Serions nous devenu des bofs dociles, capable de tout accepter ???? .....je suis pas loin de le penser....et assez pessimistes sur une prise de conscience en France.....
Prenez le cas des banlieues, après chaque incident (ou pire) on a (gauche et droite confondue) le meme exercice de communication de la part de nos gouvernants....On va debloquer des millions pour repreindre des façades, créer tantot un foyer, tantot un terrain de foot (en tout cas on vous en fait la prommesse la suite est moins vrai).....mais croyez vous que c'est ce qu'attendent en priorité les gens qui vivent la bas???? Pour y aller et travailler assez regulierement dans ces secteurs, je peux vous garantir que l'attente n'est pas là..... Vous avez certe de la "racaille" et des gens quasi irrecuperable mais c'est une infime minorité, et à coté de ça des gens brillant, qui ont du talents, des idées et une capacité à faire......mais pas d'argent pour les mettre en oeuvre. Reponse de la société ?? On peut rien pour vous......Dramatique......vers quoi se tourne ces gens après???
Permettez leurs (et pas que pour les banlieues d'ailleurs) de réaliser leurs projets avec cet argent en les encadrant bien entendu dans un premier temps, et vous trouverez des gens qui reprennent confiance en la société et en eux memes, qui créent de l'emploi et de l'activité. Et qui n'auront aucun mal à s'integrer et à se detourner du radicalisme.....bref je fais un voeu : que les politiques de tous bords arretent de raisonner avec des statistiques fournis par des enarques sans cerveaux, froids et completement en decalage, et franchissent parfois le peripherique pour aller vivre qq jours en banlieue, ou dans nos campagnes..... Mais là je reve......
Bref bref voila c'etait mon petit coup de gueule du jour.....

Écrit par : JEAN | 25/03/2015

Les commentaires sont fermés.