Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2015

IL NE SUFFIT PAS DE CLAMER LE VIVRE ENSEMBLE, IL FAUT AUSSI L’AGIR

A l’heure où la nation est à l’unisson et non à la discorde, Monsieur le Maire Alain SERIEYS continue la politique quelles que soient les circonstances.

En effet, dimanche 11 janvier, lors des vœux à la population d’Escalquens. Monsieur le Maire nous a de nouveau montré, à cette occasion, combien son esprit partisan l’emportait sur son esprit républicain.

Dans son discours il n’était en effet question que de polémique politicienne. Nos positions sur les différents dossiers communaux étaient systématiquement caricaturées, tandis que son action était constamment mise en valeur. Au passage, nous étions implicitement taxés de divers qualificatifs peu élogieux, qui insistaient sur une supposée incompétence de notre part et qui exprimaient surtout le mépris dans lequel nous sommes tenus.

Mais le comble du sectarisme n’est pas là. Parmi les personnalités invitées à s’exprimer par  Monsieur le Maire figurait en effet le candidat du parti socialiste aux élections cantonales. Il nous a semblé peu respectueux des Escalquinois de détourner la cérémonie des vœux qui leur étaient adressés en réunion politicienne. Mais au-delà, cette invitation est bien peu républicaine : pourquoi inviter un seul candidat, celui du même parti que le maire, et pas les autres ?  

 

On voit bien dans quel système les Escalquinois sont entraînés malgré eux : celui d’un système de parti, politicien et partisan, prêt à tout pour gagner des postes et conserver le pouvoir. 

13:22 Publié dans Blog | Tags : voeux | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.