Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/09/2013

LE BON MAIRE ET LES MAUVAIS ADMINISTRES

Nouveau rebondissement dans le feuilleton des gens du voyage, le Maire, Alain SERIEYS, avait proposé aux gens du voyage installés sans autorisation depuis le mois de juillet près de l’école primaire, de se positionner sur un terrain précipitamment aménagé par l’équipe du service technique de la Mairie prés de la rue du Jardin du Sauzat.

Cette décision, non exempte d’un certain opportunisme en cette période de rentrée scolaire et médiatique, a malheureusement été prise sans aucune concertation avec les riverains du quartier. Ces derniers, placés sous le fait accompli, ont osé manifester leur inquiétude auprès du maire, rappelant à juste titre, que nous disposons sur la commune d’une aire récemment aménagée pour les gens du voyage. 

Choqué par cette outrecuidance, Monsieur le Maire, Alain SERIEYS a réagi vivement par une lettre faisant passer certains habitants d’Escalquens pour des personnes haineuses.

Nous ne pouvons encore une fois que dénoncer le constat d’un Maire qui personnalise le pouvoir de décision depuis déjà trop longtemps, et qui aborde des questions humainement graves par une attitude militante avec les citoyens de la commune, qui se sentent ainsi abandonnés.

L’application de la loi républicaine n’a pas été respectée, ce qui a certainement indigné nos riverains de la rue du Jardin du Sauzat. La fonction d’un maire devant une telle situation n’est elle pas d’assurer le respect de la loi et d’apaiser les tensions ?

16:07 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

J'ai lu avec un petit sourire aux lèvres votre article.En effet,
Je pense qu'effectivement le Maire personnalise le pouvoir .Je pense aussi que l'attitude" haineuse "dont il parle, lui va comme un gant. Cet homme est haineux et non les riverains qui défendent leurs intérêts.J'ai été victime de sa haine .Il m'a traitée d'intéressée, d'hypocrite par courriels, et bien d'autres vocables péjoratifs que j'evoquerai sur un autre article.. Comment un Maire digne de ce nom, peut il se permettre de telles insultes, à l'égard d 'une personne, ayant un fils malade qui ne demandait qu'une mutation de logement social et auquel elle était prioritaire.Par ailleurs,j'aurais beaucoup de choses à dire sur les critères d'attribution des logements sociaux à Escalquens... Parfois, il vaut mieux se taire..

Écrit par : Sabine | 26/09/2013

Nous ne devons pas nous soumettre à la fatalité. Indignez vous devant l'abus de pouvoir de M.SERIEYS et de l'injustice qu'il en génère. Votre commentaire nous donne raison de proposer une alternance aux prochaines élections municipales.
Nous devons redonner confiance aux Escalquinois.
Frédéric LEGAY

Écrit par : LEGAY | 26/09/2013

En effet, je suis à la fois indignée et révoltée..A l'heure actuelle, je suis en dehors de toute mouvance politique. et je le resterai longtemps..Néanmoins,, je me battrai pour faire cesser toutes les injustices sociales ,discriminations et,stigmatisations jusqu'à mon dernier souffle.Dans un peu plus d'un mois,je serai loin d'Escalquens. , à une centaine de kilometres.Oui,Je fuis le mépris , les injustices,, le mensonge, l'indifférence . Cependant, je ferai entendre ma voix lors de ces élections municipales, la vox populi, je rédigerai une lettre ouverte aux habitants .d'Escalquens,

Écrit par : Vox populi | 28/09/2013

Bonjour a part des opinions personnelles je ne vois pas de propositions pour améliorer le quotidien.

Dans la vie il y a ceux qui savent et ceux qui font !

La "politique de salon" est facile.

Écrit par : Benjamin | 30/09/2013

En politique, il est préférable que la réflexion précède l’action pour éviter toute réaction impulsive. Ceci est d’autan plus vrai lorsque l’on exerce une fonction de gouvernance.
Nous souhaitons offrir à l’ensemble des citoyens une politique pour tous et sans clivage et nous vous invitons à découvrir une autre forme de gouvernance pour Escalquens.

Écrit par : LEGAY | 30/09/2013

Les commentaires sont fermés.