Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2014

BELLE LEÇON DE DEMOCRATIE

Récemment, dans les boites aux lettres, les Escalquinois ont reçu le dernier bulletin municipal "le kiosque" du mois de juin où ils ont pu constater que la tribune libre réservée aux élus de l'opposition était inexistante. Ceci, en toute illégalité.

 

Le Maire, M. Alain SERIEYS, a décidé de censurer les élus de l’opposition représentant près de la moitié de la population et nous considérons que cette position est une atteinte grave à la démocratie dans notre commune.

 

Refuser le débat en s’exprimant seul, c’est non seulement manquer de respect à l’ensemble de nos concitoyens mais surtout commettre un déni de démocratie impardonnable.

 

Nous vous proposons de prendre connaissance du courrier envoyé à Monsieur Alain SERIEYS.

 

« Monsieur le Maire,

Dans les  derniers  bulletins municipaux d’information des mois d’avril, mai et juin, vous avez exprimé des propos politiques extrêmement hostiles au groupe que je représente au conseil municipal, sans que nous ayons été en mesure de pouvoir répondre. Cet exemple  illustre malheureusement une fois de plus votre pratique autoritaire du mandat que vous ont confié les citoyens.

Or, nous tenons à vous informer que vous êtes en violation de l’article L. 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales, créé par la loi n°2002-276 du 27 février 2002, selon lequel les communes de 3500 habitants et plus, lorsqu’elles diffusent, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, doivent réserver un espace à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale.

Nous vous demandons donc instamment de cesser de censurer l’opposition et de vous conformer à la loi. Dans cette attente, nous nous autorisons légitimement à dénoncer au nom de nos électeurs et plus largement de nos concitoyens une  atteinte à la démocratie locale allant jusqu’au non respect des textes qui s’imposent à tous.

Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées. »

 

Frédéric LEGAY

08:25 Publié dans Blog | Tags : démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) |  Facebook |