13/06/2014
BELLE LEÇON DE DEMOCRATIE
Récemment, dans les boites aux lettres, les Escalquinois ont reçu le dernier bulletin municipal "le kiosque" du mois de juin où ils ont pu constater que la tribune libre réservée aux élus de l'opposition était inexistante. Ceci, en toute illégalité.
Le Maire, M. Alain SERIEYS, a décidé de censurer les élus de l’opposition représentant près de la moitié de la population et nous considérons que cette position est une atteinte grave à la démocratie dans notre commune.
Refuser le débat en s’exprimant seul, c’est non seulement manquer de respect à l’ensemble de nos concitoyens mais surtout commettre un déni de démocratie impardonnable.
Nous vous proposons de prendre connaissance du courrier envoyé à Monsieur Alain SERIEYS.
« Monsieur le Maire,
Dans les derniers bulletins municipaux d’information des mois d’avril, mai et juin, vous avez exprimé des propos politiques extrêmement hostiles au groupe que je représente au conseil municipal, sans que nous ayons été en mesure de pouvoir répondre. Cet exemple illustre malheureusement une fois de plus votre pratique autoritaire du mandat que vous ont confié les citoyens.
Or, nous tenons à vous informer que vous êtes en violation de l’article L. 2121-27-1 du code général des collectivités territoriales, créé par la loi n°2002-276 du 27 février 2002, selon lequel les communes de 3500 habitants et plus, lorsqu’elles diffusent, sous quelque forme que ce soit, un bulletin d’information générale sur les réalisations et la gestion du conseil municipal, doivent réserver un espace à l’expression des conseillers n’appartenant pas à la majorité municipale.
Nous vous demandons donc instamment de cesser de censurer l’opposition et de vous conformer à la loi. Dans cette attente, nous nous autorisons légitimement à dénoncer au nom de nos électeurs et plus largement de nos concitoyens une atteinte à la démocratie locale allant jusqu’au non respect des textes qui s’imposent à tous.
Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Monsieur le Maire, l’expression de nos salutations distinguées. »
Frédéric LEGAY
08:25 Publié dans Blog | Tags : démocratie locale | Lien permanent | Commentaires (3) | Facebook |
Commentaires
Mr Legay vous commencer à connaitre notre grand démocrate d'élu , qui ne se prive pas de donner des leçons sur son blog dans tout les domaines, mais qu'il n'applique pas comme un prince s'adressant à ses vassaux, vous avez omis les bulletins d'avril relatant les élections et celui du mois de mai. Par contre vous pouvez lui retourner tous les mots dont il vous affuble (denigrement, malsain, et surtout peu constructif , il peut en parler)
concernant les indemnités ce n'est pas la premiere fois qu'il parle de leur niveau (sur RMC aussi, mesquinerie, quand des personnes n'ont que le RSA pour vivre et surtout preuve de solidarité (il en parle beaucoup))et d'ailleurs d'autres élus aussi bien de gauche comme de droite l'ont fait par solidarité avec les personnes qui souffrent.
Pour la fiscalité , apres transfere des competences au SICOVAL point de diminution de fiscalité communale et augmentation de celle du SICOVAL sauf peut etre cette année grace à Mr Ducert alors qu'il avait soutenu la proposition de Mr Valette d'augmenter la taxe additionnelle ....
Quand aux embauches il rattrape de temps perdu depuis l'élection ...
Quand aux absences des menbres de votre équipe aux réunions leur a t on signalé à temps ou demander leur disponibilité (là encore il peut parler, ceremonie 8 mai ni lui ni les adjoints masculins heureusement les adjointes étaient présentes , a t il etait toujours présent dans les organismes dans lesquels il représentait la mairie ou le SICOVAL je vous laisse deviner la réponse ....
Écrit par : TINTIN | 13/06/2014
Mr Legay tout le monde doit pouvoir assister au conseil municipal meme les handicapés et Mr le maire doit permettre à tous les citoyens d'acceder aux batiments publics et donc comment compte t il faire si un handicapé desire assister au Conseil Municipal...(ascenseur ??)
Notre élu vous critique mais ne repond pas aux questions que ce pose plus de 52% de la population, par exemple sur l'école de musique pas un mot pour nous expliquer comment des élus se votent des indemnités (que ne reclamaient pas les anciens élus afin de minimiser le cout des cours et la perte de subentions du conseil general) il semble qu'au dernier conseil de l'ecole de musique, que le président élu avant les élections voulait conserver son poste contre l'avis de Mr le maire (en essayant de convaincre les autres delegues) et que cela à valu un gros debat de plus d'une heure. Enfin il parait que les indemnités vont etre revus à la baisse (vite on attend la réponse).
Concernant sa liste cela a été deja dit sur votre blog (aniens élus, conjoints d'agents,personnes ayant beneficiées d'aides de la mairie, parents de personnes logées à la maison de retraite), sans parler de toutes les subventions exeptionnelles accordées ou promises aux associations qui n'ont pas été renouvellées pour 2014, rappel aux personnes nouvellement logées dans les logements que c'est grace à lui qu'elles ont pu avoir un logement.
Il ne change pas , attaque personnelle contre vous ou vos colistiers etc ...
Écrit par : ancienescalquinois | 16/06/2014
A Escalquens, il ne faut surtout pas se méprendre.La Solidarité est sélective .Je le dis haut et fort. De la misère , le Petit chef s'en gargarise. Les handicapés, il les méprise .
Écrit par : Nougaro | 17/06/2014
Les commentaires sont fermés.