19/03/2014
L’ECOLE DE MUSIQUE ANNEXÉE PAR LA MAIRIE D’ESCALQUENS
L’école de musique EIMSET, dépendant des communes d’Auzielle, Escalquens et Labège, s’est vu retirer récemment sa classification de type 3 du schéma départemental de l’ADDA 31 à la suite du départ de sa directrice. Cette rétrogradation en classification de type 2 a entrainé une baisse de la subvention de l’ordre de 15 000 euro.
A l’origine, seul le Président percevait une indemnité de frais de route s’élevant à 150 euros par mois, proposée par les membres du Conseil Syndical de l’EIMSET.
Aujourd’hui, le Conseil Syndical est composé d’un Président et de 3 Vice-présidents dont l’indemnisation représente 1 811 euro par mois, soit 21 732 euro par an (document consultable en pièce jointe).
deliberation-SIVU-11fev2014.jpg
Cet argent n’aurait-il pas pu être utilisé pour compenser la perte des 15 000 euro du Conseil Général, d’autant plus que le Président et un des Vice-présidents de l’EIMSET sont des élus de la commune d’Escalquens en qualité de maires adjoints ?
Dés notre arrivée à la gouvernance de la mairie d’Escalquens, nous nous attacherons à revoir les statuts de l’EIMSET, à diffuser régulièrement sur le site internet, les comptes-rendus des réunions trimestrielles, aujourd’hui inexistants, à réduire les indemnités des membres du Conseil Syndical en cohérence avec leur implication.
14:47 Publié dans Blog | Tags : école de musique | Lien permanent | Commentaires (2) | Facebook |
Commentaires
Un courrier a été remis aux membres de l'EIMSET signé par le nouveau Président très flou pour expliquer que tout cela est réglementaire, mais enfin le SIVU perd 15000 euros pour une rétrogradation, nos élus eux se votent 22000 euros d’indemnités alors que les statuts prévoient une réunion par trimestre, que l'ancien Président percevait 150 euros (il demeurait dans l'Hérault), on nous explique que cela est du aux frais occasionnés par de nombreuses sessions de travail (vite le détail une équipe ou la transparence est de mise cela ne doit pas être difficile), d'ailleurs il parait qu'un élu a refusé cette indemnité(légale)arguant du fait que c'était disproportionné par rapport à l'implication des membres du conseil(je vous rassure ce n'est point un élu d'Escalquens)il lui a été rétorqué par le Président que par SOLIDARITE envers les autres élus il fallait l'accepté.
HA la solidarité en période de crise elle sert .....
Écrit par : Le Taquin | 21/03/2014
Et dire que le gouverneur et sa clique de courtisans trouvent encore des électeurs assez stupide pour lui faire confiance....pauvre France....
Mais restons optimiste et faisons confiance aux escalquinois pour qu ils s aperçoivent à temps de la chance qu ils ont de pouvoir enfin dégager des politiques professionnels. Je suis curieux de voir ce que peux bien faire le gouverneur ds la vie civil... Rien à mon avis...charlatan professionnel.
Écrit par : Poile à gratter | 24/03/2014
Les commentaires sont fermés.